Faites-vous remarquer au travail pour que la direction vous envoie des opportunités. Vous avez l’habitude de passer sous le radar au travail ? Vous pensez que le fait de ne pas être remarqué vous permettra de préserver votre emploi ? Plus maintenant. La meilleure stratégie consiste maintenant à déterminer comment vous pouvez accroître votre visibilité au travail – de manière positive…
De plus, si votre travail est fastidieux ou répétitif, vous pouvez demander des activités alternatives pour rompre la monotonie de votre travail quotidien. Quel que soit l’emploi, il est difficile de faire le même travail toute la journée, même si vous aimez le travail et les clients. Votre demande de missions de développement des compétences vous permettra de vous démarquer.
Si vous êtes sous-employé et que vous attendez votre prochaine opportunité au travail, demandez un travail qui vous aidera à vous développer pour votre prochaine mission. Si vous envisagez de chercher un nouvel emploi, faites connaître vos demandes de travail plus stimulant.
Ne vous asseyez pas et n’attendez pas que votre supérieur vous donne quelque chose de nouveau ou de passionnant à faire. C’est toujours la mauvaise approche.
Votre supérieur est également occupé et, même si votre développement en tant que personne et employé est important pour lui, il ne peut pas lire dans vos pensées. Il est utile de travailler dans une entreprise ayant mis en place un processus de planification du développement des performances.
Dans ce cas, vous avez la possibilité de discuter avec votre supérieur, au moins une fois par trimestre, de questions telles que votre développement et votre évolution de carrière. Mais, quelles que soient les pratiques d’emploi de votre entreprise, vous avez le droit de demander et de vous préoccuper de votre développement professionnel et personnel et de votre visibilité au travail.
6 CONSEILS POUR ACCROÎTRE VOTRE VISIBILITÉ AU TRAVAIL
Ces idées vous aideront à aider votre patron à vous aider :
1. Demandez des missions plus responsables, afin de montrer que vous les méritez et que vos compétences sont sous-utilisées. Allez voir votre responsable avec des suggestions précises sur la façon dont vous pensez pouvoir contribuer à l’amélioration des processus et des systèmes, à l’efficacité du service ou à la création d’un nouveau processus ou d’une nouvelle méthode. Faites en sorte qu’il soit facile pour lui de vous aider.
2. Portez-vous volontaire pour représenter votre service aux réunions, aux comités de planification et aux projets. Une approche proactive du travail est remarquée par les patrons. Travailler au sein d’équipes interfonctionnelles permet également à votre talent d’être exposé en dehors de votre propre domaine de travail. C’est utile lorsque des promotions ou des opportunités latérales se présentent. Un employé connu a l’avantage sur celui qui ne l’est pas.
3. Construisez votre relation avec votre patron. Prenez de ses nouvelles périodiquement, que vous en ayez besoin ou non. Votre patron est aussi une personne. Ne faites pas de fausses demandes ou ne feignez pas l’ignorance si vous avez la réponse. Mais lui soumettre la réponse, lui dire ce que vous pensez et lui faire des suggestions d’amélioration sont des interactions généralement bienvenues. Vous n’êtes pas obligé de partager votre vie privée ou d’être ami avec votre patron et vos collègues, mais une relation amicale et de soutien est importante pour la réussite et la visibilité.
4. Si vous avez des compétences que vous n’utilisez pas dans votre poste actuel, cherchez des occasions de les mettre en pratique. Utilisez-les ; ne les perdez pas. Ces opportunités vous apporteront également une plus grande visibilité au sein de l’entreprise et élargiront la réflexion de votre organisation sur ce que vous pouvez faire. Ainsi, à titre d’exemple, vos talents créatifs, votre volonté d’expérimenter, ou votre capacité à arbitrer des conflits vous permettront de vous démarquer en tant qu’employé.
5. Demandez à pouvoir participer à des séminaires et à des cours de formation. Demandez à faire partie de l’association de développement professionnel qui vous concerne et à pouvoir participer à ses événements. Ensuite, mettez visiblement en pratique ces nouvelles possibilités sur votre lieu de travail. Allez encore plus loin dans l’application. Dites à votre patron et à vos collègues ce que vous avez appris et comment vous comptez appliquer ces nouvelles informations au travail. Cela présente trois avantages. Vos efforts d’amélioration améliorent votre visibilité et enseigner aux autres est le meilleur moyen de vous assurer que vous avez bien appris les concepts. Enfin, vos collègues bénéficient du temps que vous avez passé et des connaissances que vous avez acquises lors de la session.
6. Si votre entreprise organise des clubs de lecture ou des déjeuners interactifs sur des sujets précis, participez-y ou lancez-les dans votre organisation. Assurez-vous que votre patron a prévu du temps dans votre emploi du temps pour que vous puissiez vous impliquer. Tout comme les activités mentionnées précédemment, cette participation apporte tous les avantages d’une plus grande visibilité, et vous pouvez être observé par d’autres personnes de votre organisation dans une discussion réfléchie.
Ces conseils sur la formation et le développement des employés vous donneront d’autres idées sur la façon dont vous pouvez poursuivre votre développement personnel et professionnel au travail. Cela vaut bien le temps que vous y consacrez.
Source : webmarteking-com.com